Accueil » Actualités » 15ème ASSEMBLEE ANNUELLE DU COMITE DES...

15ème ASSEMBLEE ANNUELLE DU COMITE DES SUPERVISEURS DE BANQUES DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE

Jeudi, 26 Janvier 2012 - 13734 Visites

La quinzième Assemblée annuelle du Comité des Superviseurs de Banques de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (CSBAOC) s’est tenue à Yaoundé, au siège de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).

L’an deux mille dix, les cinq et six du mois d’août, s’est tenue à Yaoundé, au siège de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), la quinzième Assemblée annuelle du Comité des Superviseurs de Banques de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (CSBAOC).

Y ont pris part les délégués chargés de la supervision bancaire dans les institutions ci-après :

-         Bank of Ghana,

-         Banque Centrale de la République de Guinée,

-         Banque Centrale du Congo,

-         Central Bank of The Gambia,

-         Central Bank of Sudan,

-         Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine,

-         Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC),

-         Institut Monétaire de l’Afrique de l’Ouest,  en qualité d’observateur.

 La cérémonie d’ouverture, présidée par Monsieur Lucas ABAGA NCHAMA, Gouverneur de la BEAC et Président de la COBAC, a été ponctuée par deux allocutions. 

Dans son propos introductif, Monsieur IDRISS AHMED IDRISS, Secrétaire Général de la COBAC, a procédé à une présentation sommaire du CSBAOC de laquelle il ressort que le Comité a été créée en avril 1996 avec pour objectif principal d’être un forum de concertation et de coopération entre ses membres sur les questions ayant trait à la supervision bancaire. 

Le Président de la COBAC et Gouverneur de la BEAC, Monsieur Lucas ABAGA NCHAMA a ensuite pris la parole pour souhaiter solennellement la bienvenue à Yaoundé à l’ensemble des délégations et ouvrir les travaux.

Photos réçentes